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Note : Les fichiers sont au format Word 97 ou RTF.
Vous y accéderez en cliquant sur la période concernée dans le cadre de gauche.
Ils sont téléchargeables dans des dossiers "zippés". Si, après décompression, les fichiers ne s'ouvrent pas dans le bon logiciel par double-clic, faites-le via la commande "Ouvrir" du menu "Fichier".

Quelques explications

La lecture du document de Georges Jacquemettaz, suivie ou non d'une visite sur le site de Michel Monot et du téléchargement de la revue PMEV, mettra en perspective les explications ci-dessous.


Le français et les mathématiques se font lors du moment de travail individuel. Les fiches sont "notées" F1, F2, F3, ..., comme indiqué dans le plan de travail (voir un exemple).

Sur son plan de travail, l'enfant inscrit le résultat de son travail concernant la fiche réalisée ; il sait ainsi toujours où il en est.


Suivi des élèves (voir un exemple) :

1 - J'écris dans la case correspondant à la fiche réalisée 1, 2 ou 3 suivant la semaine en cours.
2 - J'assortis ce chiffre d'un codage correspondant aux résultats suivants
A=acquis=
B=acquis avec quelques erreurs =
C=en cours d'acquisition =
D=non acquis=

3 - Je passe au feutre fluo la case pour un passage au bilan.

Toute fiche pour laquelle un enfant a obtenu C ou D peut (et même doit) être reprise un peu plus tard. Lors d'une correction ultérieure, un C peut donc se transformer en B ou en A, simplement en refermant le carré.


Les fiches renvoyant à un livre, un numéro et une page font référence aux manuels suivants : "La Balle aux Mots" , "O.R.T.H." (Hatier) , "Math Outil" (Magnard écoles).

Les fiches sont imprimées sur une page A4 en trois ou quatre exemplaires.

Chaque fiche reprend la même trame : J'observe, je découvre, je m'entraîne, je fais le Test.

La partie "J'observe" doit parfois être recopiée dans le cahier -outil de l'élève. Il arrive aussi que cette partie fasse référence à une "leçon" d'un manuel.


Les exercices d'entraînement sont corrigés grâce à trois classeurs mis à disposition des élèves (auto-corrigé), à moins que je ne réussisse à faire la correction moi-même, en présence de l'enfant.

Les exercices de test sont corrigés soit immédiatement en présence de l'enfant, soit j'emporte les feuilles chez moi.

 

 

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